l'innovation au service de l'immobilier de demain
Idealys & La French PropTech
Ou comment révolutionner l'immobilier
La French PropTech, premier mouvement national des start-up spécialisées dans l’immobilier
Depuis plusieurs années, les professionnels de l’immobilier s’engagent dans la mutation digitale aux côtés de start-up réunies dans un mouvement créé en 2018 entre Montpellier et Nantes, la « PropTech », sous l’impulsion de plusieurs sociétés montpelliéraines et sous le patronage de la SERM/SA3M et la SAMOA. Au niveau national, ce mouvement est devenu la « French PropTech ».
Idealys, à travers l’engagement de Michaël Lalande, son Directeur Général et Co-fondateur de la French PropTech, est un acteur incontournable de ce mouvement.
Au cœur de la French PropTech, pourquoi ?
- Pour nous engager fermement pour la ville intelligente.
- Pour fédérer autour de nous les entreprises qui s’ouvrent à repenser l’immobilier.
- Pour partager nos idées sur la ville de demain, grande, unie, économe et solidaire.
- Et parvenir ensemble à trouver des solutions intelligentes, faciles et concrètes.
La French PropTech à Montpellier : au centre d’un projet d’avant-garde !
La future construction du bâtiment totem The French PropTech Montpellier a été officialisée par 3M et la SERM/SA3M début 2020.
Cette construction s’inscrit dans un projet innovant, réalisé par Neocity Promotion et Cogim aux côtés de sociétés telles qu'Idealys, qui repose sur l’idée d’intégrer de l’activité tertiaire au cœur de l’espace résidentiel. Il réunit un programme mixte de bureaux, commerces et logements ; et permettra l’évolution des modes de vie urbains, au profit de la qualité de vie des usagers et des nouveaux enjeux environnementaux de notre société.
Vitrine de l’innovation urbaine, cet ensemble emblématique sera un véritable point de rencontre pour les acteurs de l’immobilier, de la construction et de l’urbanisme.
Il sera le pôle de vie qui réunira les résidents, les employés de bureaux et les commerçants, au sein de mêmes espaces de vie capables de mailler l'ensemble des services proposés : coworking, loisirs, achats de produits locaux.